Nagoya … etcetera

‘Around Japan, around Japan’ – Legoland Japan, Nagoya

Le parc Legoland Japan a ouvert le 1er avril 2017 et je suis moi-même étonné du temps qu’il nous aura fallu pour enfin nous décider à nous y rendre alors que je suis pourtant plutôt fan de la marque qui m’a valu de nombreux bons moments étant enfant – et même en tant qu’adulte, en construisant diverses choses avec mes enfants. En réalité, quand le parc n’en était encore qu’au stade de projet j’avais très sérieusement envisagé d’y travailler, et en parallèle postulé à une place au Legoland Discovery Center Tokyo, mais je n’ai jamais été (re)contacté. Tant pis ? Tant mieux ? Comme souvent, on ne le saura jamais.

Le plus important, c’est que Louis soit ravi de la sortie. Bien que nous ne soyons un jour de semaine et que les vacances n’aient pas encore commencé le parc grouille de monde. Il faut attendre entre trente minutes et une heure pour faire un un tour de manège qui ne fait que parfois qu’une minutes ou deux, mais nous prenons notre mal en patience et bavardons de choses et d’autres en faisant la queue. Le parc ferme à 16h, le temps est précieux. Nous avons eu la bonne idée de manger avant d’entrer dans le parc, ce qui nous permet de ne pas perdre une heure à l’entrée d’un restaurant bondé au menu hors de prix pour une qualité probablement quelconque. Comme il fait beau temps les attractions en rapport avec l’eau sont particulièrement agréables, les enfants s’éclaboussent de jets d’eau en criant et riant à gorge déployée. Dans l’ensemble le parc me semble plutôt destiné aux enfants jusqu’à 12-13 ans, je suis content que Léo, tout le temps de mauvaise humeur ces derniers temps, ne soit pas là, nous l’aurions entendu râler toute la journée à cause de la chaleur, du monde, du temps à attendre. Nous le perdons ainsi peu à peu, une journée comme aujourd’hui avec Louis n’en est que plus précieuse encore.

Je suis plus attiré que je ne l’aurai pensé par le partie Miniland du parc, où sont exposées des miniatures de monuments et paysages japonais célèbres. On peut y voir les reconstitués les bâtiments historiques tels que le château d’Himeji, le Kiyomizu-dera, le pavillon d’or Kinkaku-ji ou Heianjingū à Kyoto ou encore le torii devant l’île de Miyajima, mais aussi les principaux symboles des villes comme Kobe, Kyoto, Osaka, Tokyo et bien sûr Nagoya. La taille des monuments, le souci du détail, les petites touches humoristiques, le nombre de pièces et d’heures de travail donnent le vertige.

Quitter la version mobile