Nagoya … etcetera

79822874

Ha, j’ai trouvé … dés qu’un pc plante, je file sur l’autre. C’t’un peu compliqué parce que l’un est en azerty et l’autre en qwertz, mais bon, ça me permet de bosser ma ‘capacité d’adaptation’, pour autant que cela veuille dire qqch mdr-. Maintenant … cela ne change strictement rien au fait que le pc portable ne devrait pas planter comme il le fait, mais bon, on se motive comme on peut. Je crois qu’un de ces jours il faudra tout de même que je passe un coup de fil chez Compaq pour qu’ils jetent un oeil au problème. C’est surtout que j’avais entamé un début -entamer un début, houlà … – une conversation intéressante via icq avec Icepick à propos des tendances, notamment celles concernant l’utilisation d’internet. Avant d’être brutalement interrompu par un reboot involontaire, on tentait de voir si le fait que l’accès à internet se soit démocratisé est forcment bénéfique à ses utilisateurs … Mouais … à propos d’internet, deux choses m’inquiètent.
1. L’aspect de plus en plus commercial que prend la chose. Nous ne sommes plus des utilisateurs, mais des consommateurs potentiels, aguichés par des enseignes publicitaires et des procédés plus ou moins pernicieux.
2.l’aspect ‘source d’information poubelle’. Chacun est plus ou moins capable de créer son site et d’y dire toutes les conneries possibles et inimaginables -exemple, mon weblog- sur n’importe quel sujet. Cette information peut être fondé ou non, les trois quarts des personnes s’en foutent et prennent l’information comme elle vient. Il suffit de voir les milliards d’ e-mails sur les hoax qui circulent à propos de virus qui n’existent mme pas, de concours sans fondements etc …

On me dira que je ne fais rien pour arranger les choses. Ma foi, c’est vrai, et d’ailleurs je ne vois aucune solution possible à part l’élimination complète du réseau. Les gens ont accès de plus en plus facilement à des informations qu’ils ont de plus en plus de mal à traiter, analyser. C’est idiot non ? Ouais, du nihilisme webesque, MDR ! Paradoxalement, pour foutre en l’air le réseau, il faut utiliser le réseau. Absurde … Sauf plastiquage massif des isp … ? Houlà … je veux pas être à l’origine d’attentats suicides contre les fournisseurs d’accès moi … Quand je vous disais que le web peut-être dangereux …

A part ça il y a ce mot : hiatus. Je le vois partout à travers le web et j’ai aucune idée de quoi il s’agit : /

Quitter la version mobile