Mon petit voyage à Nagoya s’est fort bien passé, même si le temps nous a joué quelques tours. Comme nous sommes rentrés un peu tard et que j’avais encore du boulot à rendre, je n’ai encore rien préparé pour le weblog. Il va falloir patienter quelques jours avant de lire et voir le compte-rendu, désolé.
Aujourd’hui ont eu lieu les premières ‘electives classes’, cours supplémentaires de conversation, compréhension et surtout, d’étude des kanjis. Si les kanjis -ai la flemme d’expliquer, désolé- sont la clé du japonais, j’ai l’impression que ce seront aussi la source de maux de têtes répétés. Aujourd’hui, 10 kanjis au programme, les jours de la semaine, les mots pour mois, semaine et j’ai déjà oublié le troisième ! Pour après-demain donc, je suis censé savoir les tracer, en connaître la lecture chinoise et japonaise et les différents mots dans lesquels ils sont utilisés. Mouais … Au total, 113 kanjis en 15 semaines de prévus. En plus du travail quotidien, des révisions, devoirs, liste de vocabulaire et tout … Le choses sérieuses commencent hé !
Sinon, financièrement, les choses semblent s’arranger … ce qui ne m’empêchera pas de tenter de me trouver un travail, rien que pour l’expérience que cela pourrait m’apporter. Puis si cela peut également me permettre de rester 6 mois supplémentaires … ?