Nagoya … etcetera

85042954

J’étais juste en train de contempler ce que la nature avait de plus beau  à m’offrir, et c’est là, sur ce ‘c’est idiot, elle aurait pu être là …’, prononcé à haute voix peut-être, que le compte à rebours s’est (re)mis en marche …

Ce n’est pas comme si je m’étais dit en me levant : ‘Tiens, bientôt le 26, n’oublie pas d’entamer ta procédure de spleen … !’ La chose s’impose à moi, m’explose à la gueule sans prévenir. Ce n’est pas comme si vivre m’en devenait insupportable au point de vouloir me foutre en l’air, ce serait faire plaisir à trop de monde et ne la ramènerait pas. Ce n’est pas comme si je passais mes journées à me morfondre ou fondre en larmes, que je passais mes nuits sur le web à tenter de penser à autre chose, ne m’endormant qu’au lever du jour en laissant le monde tourner sans moi. Ce n’est pas comme si je ne savais plus où me mettre, où me poser, où aller et vers qui me tourner …

C’est juste tout un tas de choses qui remontent à la surface. Peu d’entre-vous comprendront de quoi je parle et c’est très bien ainsi …

Quitter la version mobile