80456007

Posted by mahl on

Ha au moins trois ou quatre fois j’ai tapé quelques phrases puis ai tout effacé, certain que ça n’intéresserait personne ou que c’était mal écrit. Non pas qu’il ne se soit rien passé aujourd’hui, bien au contraire, mais les mots ne me viennent pas. L’inspiration est quelque chose que j’ai du mal à saisir, j’en ai déjà parlé et reviendrai certainement dessus un bon nombre de fois. Je veux dire, pourquoi tout semble parfois venir tout seul et pourquoi ce soir je suis devant mon clavier depuis 45 minutes et rien ne vient ? Est-ce la musique, suis-je fatigué, est-ce que je n’aime plus écrire, n’ai-je rien à raconter ? Non, bien sûr que non, et pourtant, je ne sais pas. Il faudra sérieusement que je lise un ou l’autre livre sur le sujet, le mécanisme m’échappe. Le pire, c’est que mon manque d’inspiration ne se limite pas au domaine du weblog, mais à tout ce que j’ai entrepris. Mais pourquoi ? Je n’ai pratiquement pas avancé dans mes travaux, mon article sur ego wrappin n’avance pas non plus.

Un professeur nous avait en cours expliqué qu’à certains moments paraît-il, le cerveau, à force de trop travailler, sature complètement. Plus rien ne rentre, plus rien n’en sort. Peut-être qu’il en va de même pour l’inspiration ? Vraiment, ça m’intrigue : /

Hum demain tout le monde part en vacances, j’ai la maison pour moi pour deux semaines. M’est avis qu’au lieu de les passer à faire la fête je ferais bien de me reposer, reprendre un rythme un peu plus normal.