Daily Archives

One Article

vie quotidienne

94674976

Posted on

Cela ne surprendra probablement pas grand monde, mais je souhaite prolonger une nouvelle fois mon séjour au Japon. Pour cela je n’ai en cet instant qu’une solution, qui est d’y trouver du travail. Comprenez : Mon visa expire fin septembre, je ne peux le prolonger qu’à condition d’être étudiant, obtenir un travail fixe, ou alors demander un visa-touriste, qui me permet de résider au Japon mais ne m’autorise pas à y travailler, même à mi-temps, ce qui n’arrange rien …

Etre étudiant, cela signifie soit poursuivre mes études à l’Institut Yamasa, soit entrer à l’université au Japon. Si l’on considère la première solution, je n’ai pas les ressources financières nécessaires pour prolonger mes études. Quant à la deuxième, si j’entre à l’université, l’état luxembourgeois va jusqu’à m’offrir une bourse. Par contre, cela signifie tout un tas d’examens à passer, et au Japon la rentrée est en avril …

Du coup, depuis maintenant un mois je suis à la recherche d’un boulot fixe qui me donnerait droit à un prolongement de visa d’un an. Pour l’instant, la piste la plus sérieuse est l’ambassade luxembourgeoise à Tokyo ! Aussi étonnant que ce soit, alors que j’appelais pour obtenir des informations relatives à la recherche d’un emploi, voilà que je m’entends dire que si je postule pour un poste à l’ambassade, il n’était pas impossible que l’on fasse suite à ma demande …