été moins le quart.

Posted by mahl on

L’avantage d’habiter sur une île, même lorsque celle-ci a la taille du Japon, c’est qu’où que l’on se trouve, la mer n’est jamais bien loin. Du coup, vu que nous habitons à 15 minutes de train de la mer, les départs en vacances à la mi-août dans le Sud en même temps que la moitié du Bénélux, la cohue sur l’autoroute, sur la plage et au buffet à volonté ne sont plus que des lointains souvenirs. Mieux, comme Shinmaiko se trouve sur le trajet qui me mène au travail, je ne paie pas le train.

On nous avait annoncé de la pluie, nous avons eu droit à un ciel bleu de toute beauté. Par contre, quel vent ! Les planchistes se sont apparemment régalés. Nous nous sommes régalés aussi, mais d’une toute autre manière, dans ce petit restaurant taïwanais sur lequel nous sommes tombés par hasard.

Ensuite, une promenade digestive sur la plage s’imposait. Il y avait peu de monde bien que nous soyons samedi, mais j’imagine le monde qu’il doit y avoir le week-end en plein été. Les pieds dans l’eau (fraîche), regarder avec amusement le comportement des couples pas encore tout à fait formés ( ‘étais-je moi aussi aussi maladroit ?’ ) et des jeunes parents, écrire quelques mots dans le sable, ramasser quelques coquillages, du sable et des algues et transformer une bouteille en plastique en aquarium, prendre quelques amusantes photos. Toutes ces petites choses qui font des moments inoubliables ..

Comments ( 0 )

  1. Matthieu
    Faudrait ptet pas que tu restes sur Shinmaiko. C'est la plage la plus proche mais la plus pourri du secteur. En été, vas comme moi à Utsumi. La ça vaut vraiment le coup. Parceque Shinmaiko en été c'est surtout une succursale de Rio de Janeiro, avec 100% kakou brésilien.
  2. mahl
    'une succursale de Rio de Janeiro' ? Ca peut avoir son charme remarque ! J'imagine qu'en été ça doit être bondé effectivement. Quoi de spécial à Utsumi ? En tout cas je prends note ...
  3. Matthieu
    Shinmaiko c'est pas une plage naturelle, elle a été construire par le Port de Nagoya, elle est horrible, toute bétonnée. Utsumi elle est au départ naturel, moins bétonné mais surtout, la taille n'a rien a voir. C'est 10 fois plus grand. Y a des photos sur mon blog d'ailleurs de Shinmaiko et d'Utsumi quand c'est blindé de monde. Shinmaiko: http://matthieudupart.com/blog/index.php/2006/07/31/87-nagoya-plage-nagoya-plage-2-minutes-d-arret-shinmaiko-nous-voila Utsumi: http://matthieudupart.com/blog/index.php/2006/08/07/89-vaya-a-la-playa-utsumi-et-bronzette Utsumi, c'est LA PLAGE du coin en fait. Shinmaiko c'est uniquement pour ceux du coin qui n'ont pas d'argent.
  4. ‘I got to get away, I want to get away’ (Yeah Yeah Yeah) – lasting translation
    […] avons failli habiter ici. Lors de sa construction nous avions visité ce bel immeuble situé au bord de mer. La plage, toute […]