Léo parleur.

Léo parle. Dans quelle langue, on ne sait pas encore, mais il parle. Pour l’instant, il parle tout seul. Avec ma joyeuse compagnonne, nous en sommes encore en phase d’apprentissage. On étudie, on répète après lui. Parfois, il s’énerve, frappe des poings sur la table. Notre manque d’assiduité le met dans tous ses états. Son regard dans ces moments là est universellement compréhensible : ‘Qui m’a fichu des parents pareils ?’. Il fond ensuite généralement en larmes, désespéré.

Pour ce qui est de l’éducation de la langue donc, ce n’est pas encore tout à fait au point – comme le montre le ridicule titre de ce post.

Comments ( 0 )

  1. Patounet
    Alors que je pensais justement à toi et ce cher Olivier, mes amarades exilés, je me disais que depuis le temps ton bout d'choux devait être né. C'est donc avec des mois de retard et des années (déjà!) sans qu'on ait pu se revoir, que je vous adresse toutes mes félicitations. Un bébé qui parle... serait-ce un premier signe d'intérêt pour les langues ? Risque-t-il de finir comme nous ? Qui pourrait le dire. Ce qui est sûr c'est que je le vois bien parler coréen avant nous ! (Moi aussi je m'y essaye... le chinois aussi...)