‘Si tu vas a Gujo …’

Posted by mahl on

A peine sont-ils arrives a l’aeroport que les touristes etrangers, chinois et thailandais principalement se ruent vers le comptoir d’information le plus proche pour toujours nous poser la meme question : ‘Comment va-t-on a Gujo et Takayama ?’ Pourquoi cette popularite ? Le mieux, c’est encore d’aller y faire un tour ! A Gujo tout d’abord …

Image

Petit village perdu au milieu des montagnes. Vieilles batisses en bois au bord de la riviere. Il fait un petit vent rafraichissant, l’endroit fourmille de touristes du Japon et d’ailleurs …

DSC_0103

Un vieux batiment qui fait office de tourisme, magasins de souvenirs et restaurant.

Image

Au Japon, on trouve en vitrine des restaurants des reproductions de plats afin d’aider les touristes a choisir leur menu. On fabrique a Gujo plus de 70% de la production nationale.

Image

Errer au hasard parmi les ruelles etroites. Entendre les enfants jouer a l’interieur des maisons …

Image


Comments ( 0 )

  1. François G.
    Excuse moi l'expression, mais ça claque Net et sévère ! J'ai l'impression de me retrouver dans un de ces nombreux villages ou Musashi prends le temps de boire le thé ou de s'essayer à la peinture dans la pierre et le sabre. Tu fais suer parce que mon emploie du temps est déjà plus que chargé sur mon voyage, et je me vois bien obligé de rajouter Gujo dans ma liste de destination. Je n'ai plus tellement le choix ! Je ne me souviens plus trop des premiers mots que tu utilisais et qui illustrer ton envie de faire du japon ton pays d'adoption, mais je suis certain que c'est ce genre d'endroit qui peut facilement te faire oublier notre belle et jolie France. En fait je peine à me souvenir de tes premiers mots tout court. C'est d'ailleurs très étrange parce qu’un de mes souvenirs les plus éloquent, lorsque je pense à toi, à ton blog, c'est un post ou tu parles d'un RDV qui doit avoir lieu pour ton boulot et qui t'avait fait foiré tout ton WE. Je crois que la personne qui t'avait annoncé ce RDV important l'avait fait la veille de tes jours de congés. Pas cool, disais-tu, sauf qu'au final c'était pour t'annoncer un CDI il me semble ! Je sais que ça remonte à très loin, j'explique pas pourquoi c'est ce souvenir là qui revient le plus, mais ça m'émeut à chaque que j'y repense. A l'époque je n'osai jamais mettre un mot devant l'autre dans les commentaires. Aujourd'hui je me rattrape ! C'est toujours une surprise, et une agréable, lorsque je reviens ici pour y découvrir un nouvel article. Merci encore.
  2. mahl
    Merci a toi, tes commentaires font toujours plaisir a lire. Ecrire sans aucun retour, c'est toujours un peu triste. Tu as raison, il faut du courage, je vais tacher de prendre l'exemple et commenter les rares blogs que je suis occasionellement ! Je suis au Japon depuis plusieurs annees et je n'ai encore l'impression d'en avoir vu qu'une toute petite partie. Tu auras beau charger ton emploi du temps au maximum, il te faudra revenir une, deux ou meme quinze fois ! Je l'ai deja dit auparavant deux heures en voiture et on a l'impression d'etre dans une autre monde ... Je me souviens de l'article dont tu parles, ou plutot de ce jour. Je suis rentre du travail completement broye. Pour moi c'etait clair et net : j'etais vire ! Puis surprise, un CDI. Cette histoire de CDI est encore aujourd'hui problematique, il m'arrive souvent de me demander comment se seraient passees les choses si l'entretien n'avait rien eu a voir avec mon CDI. Dans un prochain article peut-etre ... Si je peux t'aider dans ton itineraire, ce sera avec grand plaisir.