Himakajima (vertical) – Aichi pref.

Posted by mahl on

hima - 2

hima - 4

hima - 5

hima - 6

hima - 7

Avec Sakushima et Shinojima, l’île d’Himakajima est l’une des curiosités touristiques de la préfecture d’Aichi. Le trajet en ferry à partir de Kowa prend 30 minutes. On rêvasse sur le pont. La vue n’est pas exceptionnelle, mais la sensation de vitesse est des plus revigorantes.

Au port la statue en forme de poulpe nous accueille. L’île est réputée pour sa cuisine de poulpe que l’on retrouve cuisiné à toutes les sauces, sous forme de senbei, de takoyaki, de tenpura, bouilli ou encore grillé. Himakajima fait une superficie de moins d’1km2, même en prenant son temps il ne faut que 2 ou 3 heures pour en faire le tour. Hormis les scooters il n’y a pratiquement aucun trafic, l’île ne compte d’ailleurs qu’un seul feu de croisement à l’entrée du port est. Les habitants roulent sans casque, on marche au milieu de la route.

Jiyu da ne !

Oui, ‘on fait ce qu’on veut’, mais à part se baigner, pêcher, se balader, se goinfrer puis recommencer en inversant l’ordre, pour être franc il n’y pas grand chose à faire, et pour une fois c’est très bien ainsi. On resterait bien une semaine dans l’une des nombreuses pensions que compte l’endroit, avec une pile de livres et de la musique. On jetterait nos smartphone et nos soucis à la mer pour ne pas être dérangés et on réapprendrait à s’ennuyer.


Comments ( 3 )

  1. fgautron
    Chouette série de photos à la verticale. J'aime beaucoup le cadrage serré des bateaux qui fait qu'on arrive pas à voir combien il y en a. Et la vue de l'avion sur la dernière photo.
  2. mahl
    fgautron > Bonjour, et merci pour ton message. Pour les bateaux, je suis content que tu me dises cela, puisque c'était l'effet recherché. La réponse est dans le post suivant ; ) Himakajima se trouve dans l'axe d'atterrissage des avions venant du Kanto et atterrissant à Nagoya quand le vent est du nord, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en fin de balade. Il me faudra y retourner une fois seul, prendre mon temps pour me placer et guetter les avions. Il y a manifestement de belles photos à prendre.
  3. ‘Si proche et pourtant si lointain Osaka’ (1) – lasting translation
    […] comme le ferait un ami de longue date m’épuisent. Mais Louis veut prendre sa revanche sur Himakajima et s’empiffrer de takoyaki (que de lieux communs dans cet article…) Léo veut aller […]