ジカンカセギ① (how to reemerge completely) – Kanayama & Ōsu, Nagoya

Je me réveille, j’émerge, non, réémerge tout doucement. S’il fait encore 35 degrés en plein jour la relative fraîcheur en matinée et en soirée me permet enfin d’aller courir. A partir là la machine se met en route, le corps et l’esprit semblent enfin pouvoir s’activer. Je peux ressentir en moi leur progressive montée en puissance, le corps vibrant de plus en plus fort telle une turbine d’avion au fur et à mesure que les jours passent.

Ainsi, j’ai sorti mon carnet dans lequel je n’ai plus écrit un mot depuis le 16 juillet dernier et j’ai pris deux heures pour y inscrire tous le projets et idées en rapport avec ce blog. Il n’est guère étonnant que je sois un peu perdu par rapport à la direction que je veuille donner à celui-ci, mes gribouillis ayant rapidement remplis deux pages et certaines idées pouvant faire l’objet d’un site à part entière. En attendant que mes projets s’organisent, que tous les voyants soient au vert et que la piste soit dégagée pour que l’inspiration s’élève et que ce blog redécolle, je gagne un peu de temps en recyclant quelques photos prises au début de l’été.

On imagine toujours les rues des grandes villes japonaises surpeuplées, mais ce n’est pas forcément le cas. En plus d’être pendant l’été vidée de ses habitants, la ville de Nagoya, grand pôle industriel et économique, ‘bénéficie’ de surcroit de son statut de ville ‘boudée par les touristes’ et ses rues sont bien moins fréquentées que ce l’on pourrait penser. Le temps est lourd mais on ne se marche pas sur les pieds, c’est déjà ça !


Comments ( 2 )

  1. Frédéric
    Salut! j'espère que des idées notées sur ton carnet pourront se concrétiser sur ce blog! Tu as en tout cas l'avantage que Nagoya ne soit pas beaucoup représentée sur les réseaux sociaux, et ce que tu montres n'est donc à priori pas beaucoup vu ailleurs. Sur la première photo, qu'est ce que tient la dame qui a l'air d'intéresser l'autre? Petite question sinon, Je pense que tu formates tes photos en 1024 pixels de large? Personnellement, je les passes à 2000 pixels et laisse WP redimensionner. Ça donne un peu plus de netteté aux photos.
    • mahl
      Salut et merci (encore une fois) pour ton soutien. Ta question à propos de ce que tient la dame est une excellente question ! Je ne peux y répondre, mais en attendant au feu je me suis posé la même question que toi et me suis demandé si la dame à côté d'elle, intriguée, était une connaissance ou tout simplement curieuse. Sur le coup on aurait cru deux enfants s'extasiant devant des ballons gonflables ! Je suis assez content de cette photo en réalité... J'ai de moins en moins de temps pour écrire et réfléchis à une approche plus photographique du blog, je me pose pas mal de questions s'il faut expliquer le background d'une photo ou bien laisser au lecteur l'interpreter. C'est ce genre de questions sans réponses qui font que mes projets n'aboutissent que rarement haha. Pour le format, je n'arrive toujours pas à comprendre dans quelle mesure la taille des photos influe sur le chargement d'une page. En 2000 pixels ça dépasse rapidement 1Mb-1.5Mb et tout les voyants SEO se mettent au rouge (rires). Je ne trouve pas de bon compromis qualité-taille, mais je pense suivre ton conseil pour voir ce que cela donne. Merci encore une fois !