‘Dans la vallée …’ @ Hôrai-ji (Aichi)

Posted by mahl on

DSC_0222

DSC_0271

DSC_0258

DSC_0229

Depuis l’ouverture de la nouvelle autoroute Shin-Tômei qui relie Tôkyô à Nagoya en passant non pas le long des côtes mais plus à l’intérieur des terres, des lieux touristiques auparavant ’peu accessibles’ se situent désormais à une petite heure de route. C’est notamment le cas de la mystérieuse région autour du Mt.Hôrai (Hôraisan) que je vois souvent apparaître dans les brochures de la préfecture d’Aichi et qui attire mon attention depuis un bon moment.

Peut-être est-ce parce que n’en ai pas assez étudié le contexte historique pour l’apprécier à sa juste valeur, mais je n’ai pas trouvé le temple en lui même exceptionnel. Par contre le paysage est sublime ! Difficile de croire que nous ne sommes qu’à 695 mètres d’altitude tant la vallée semble profonde. Difficile de croire que nous sommes à une heure de route de Nagoya alors que nous sommes entourés de montagnes à perte de vue. Sur la dernière photo, ne se croirait-on pas dans les montagnes en pleine campagne chinoise quelques siècles en arrière ? Il se met à neiger, ce qui ne fait que rendre le lieu encore plus magique, et malgré le froid j’ai beaucoup de peine à partir.

Des brochures parlent d’une randonnée de 4 heures partant du bas de la montagne jusqu’au sommet avec un crochet par le temple avec 1,425 marches de pierre à monter sur le trajet. Il me faudra absolument m’offrir une journée pour y faire un ’pèlerinage’ en solitaire quand il fera un peu meilleur.


Comments ( 0 )

  1. fgautron
    Bonjour mahl, c'est vrai sur la dernière photo que l'on ne croirait pas un paysage japonais. Cet arbre en courbe au dessus des roches est très élégant.
  2. mahl
    Oui, c'est tout a fait ca. Le froid aidant, il n'y avait pas un chat. Ce calme ...
  3. Atera no Nanataki @ Shinshiro-shi (Aichi pref.) – lasting translation
    […] voici donc à Shinshiro, dans la région autour du temple Hôraiji. Il faut comme d’habitude emprunter d’étroites routes à travers forêts et montagnes. […]
  4. Marche madness – Horai-ji, Shinshiro-shi (Aichi) – lasting translation
    […] notre balade au Mont Horai-ji il y a un peu plus d’un an je m’étais promis d’en faire une fois […]