‘LH737, do you coffee ?’ – ‘Tout ce qui a deux ailes me fait planer’ (10) @ NGO

ngosh - 2

ngosh - 1

shadow - 1

shadow - 3

shadow - 2

A force de fréquenter au quotidien les avions depuis plus de dix ans maintenant vient un moment où les simples photos au décollage ou à l’atterrissage deviennent ennuyeuses. Je n’ai pas la patience nécessaire pour attendre en pleine nature pendant une demie-journée qu’un appareil vienne se placer juste dans mon cadre, et encore moins les ressources qui me permettraient d’aller visiter un aéroport different chaque week-end.

Alors je laisse balader mon objectif et prends à la volée des gestes. Un pilote qui salue les visiteurs, un autre qui déguste un dernier café avant le départ. Il y a une toute autre beauté, plus esthétique, dans ces ombres que forment les ailes d’avions sur le tarmac en cette matinée d’automne, et qui font apparaître des détails que l’on ne peut voir sous cet angle.


Comments ( 2 )

  1. fgautron
    Oui, c’est une série très intéressante! J’aime beaucoup la courbure de l’aile et son ombre très nette et intense. Je trouve que ça se combine bien avec les marques au sol jaunes, surtout sur la dernière photo. Ça devient presque symbolique !
  2. mahl
    fgautron > Merci pour ton commentaire. L'emplacement du type avec son gilet orange par rapport à l'aile et celle du pilône orange par rapport à l'ombre m'a donné l'idée de cette série. J'ai bien envie de continuer sur ma lancée mais il fait nuit tôt et il fait tellement froid ces derniers temps, difficile de prendre des photos en extérieur ; )