Sangane-san.

Posted by mahl on

Ces derniers mois nous sommes rarement a la maison. Nous partons en excursion tant que le temps nous le permet. Leo adore les balades en voiture, il sait que lorsque l’on sort le siege-auto, c’est pour partir a l’aventure.

L’autre jour nous sommes partis a la montagne, au mont Sangane, dans la prefecture d’Aichi a un peu plus d’une heure de voiture de chez nous. Le depaysement est total, dans la voiture on est tous malade a cause de la Sangane Skyline qui se faufile a travers la montage a grands coups de lacets. La voiture rale, Leo pleure, que du bonheur ! Arrives en haut la vue est magnifique, je suis de nouveau etonne de la proximite de la mer par rapport a mon plat pays.

Il est encore tot, les feuilles des arbres ne sont pas encore rouges, un peu de verdure fait le plus grand bien. L’endroit est calme, les touristes sont rares alors que nous sommes pourtant dimanche.

Comments ( 0 )

  1. SteaG
    Ça doit effectivement être magnifique ! Ça me rappelle mon trajet aller retour en Shinkansen entre Tokyo et Osaka : toute cette végétation, ces forêts d'un vert sombre qui couvraient absolument toutes les montagnes. Un vert toujours intense, que l'on retrouvait aussi, mais en plus clair, dans les plaines. Bref, j'étais à chaque trajet complètement scotché à la fenêtre. Du coup, il ne me reste plus qu'à redoubler d'effort en japonais, et j'attaquerai alors un voyage dans l'arrière pays ;). Mais en attendant, je pense que lors de mes prochains voyages, je ferai un sorte de bouger un peu plus en dehors des villes : même si ça restait Kyoto, j'avais grandement apprécié la balade à Fushimi Inari. Bonnes futures promenades en tout cas !
  2. azralth
    Oui, c'est vrai que sur les photos et la façon dont tu en parles, ça donne envie. J'imaginais pas les monts avec une nature aussi épaisse. Ça me rappelle un peu mes premières années, dans le sud de la France. Mais surtout ça me donne bien plus envie encore de poursuivre mes économies pour rejoindre ce pays qui me fait tant rêver. Ton pitchon est craquant en plus. Je sais pas si tu comptes vivre indéfiniment au Japon, mais je lui souhaite de bien s'intégrer au système scolaire. Profites bien de tes ballades en tout cas et à bientôt j'espère pour de prochains billets aussi sympa. On ne te lit pas assez ^^
  3. mahl
    Merci pour vos commentaires. La verdure est bien plus presente qu'on ne le croit, c'est fascinant. L'une des choses formidable avec Kyoto, c'est que quelque soit la saison ou on y aille, les paysages sont splendides : )
  4. Ajisai no sato, Gamagori, Aichi pref. – lasting translation
    […] Onsen est une station thermale située à Gamagori, dans la baie de Mikawa, au pied du Mont Sangane. L’endroit est réputé pour son parc floral Ajisai no Sato, où fleurissent 50,000 ajisai […]