Daily Archives

2 Articles

travail/Luxembourg

82241464

Posted on

YEAH ! Ainsi donc s’achèvent ce soir mes 6 mois de travail. Si je devais analyser tout ça immédiatement sans prendre de recul, je ne regrette absolument pas d’avoir mis fin aux études et pense avoir appris beaucoup de choses sur moi tout au long de cette période. Le tout m’a donné une idée plus précise du genre de profession que je voudrais ou ne voudrais pas exercer plus tard et me permet également de compléter mon CV d’assez belle manière. Cela dit, je préfère repousser le plus possible mon entrée dans la vie active ! Je pense avoir encore trop de choses à apprendre et découvrir et être trop curieux et encore avoir envie d’accomplir trop de choses pour bêtement me laisser enfermer dans le soi-disant open space de quelque grosse banque luxembourgeoise au cachet mensuel alléchant.

So brillante analyse, j’ai bien mérité d’aller boire un verre et fêter tout ça !

musiques

82212406

Posted on

Au bout de trois mois de recherches j’ai fini par trouver le titre ( ‘Love Story’ par Layo & Bushwacka! ) de la seule et unique chanson à laquelle je suis tenté de décerner le titre de chanson de l’été. Elle était passée de nombreuses fois à l’Elevator mais je n’ai jamais eu la possibilité de demander qui en est l’auteur. Le genre de chose qui, musicalement, me frustre au plus haut point.

La seule chose regrettable dans ce morceau électro d’anthologie, ce sont les trois premières minutes. Elles sont censées amener le morceau, mais l’on pourrait les enlever sans que cela ne change quoique ce soit à la qualité du morceau. Pour ce qui est du reste, rien à redire, c’est parfait ! Je ne me rappelle pas avoir été autant emballé par un titre électro depuis ‘You are my high’ de Demon vs Heartbraker. Maintenant, expliquer pourquoi ça fonctionne, pourquoi à chaque fois que ce titre passait à l’Elevator, la foule se mettait à hurler et moi avec -car on a beau faire partie d’une foule, on n’a pas forcment les même sensations- C’est probablement cet accord tout con au piano, les filtres bien placés, les basses bien lourdes et prolongées, la façon dont le titre est amené. L’on retrouve des structures identiques à celles de ‘You are my high’. A croire qu’il existe une recette miracle en électro ? Aucune idée. Le fait est que ce titre me donne la pêche et que peut-être, au lieu de me prendre la tête à propos de choses que ni moi ni personne n’arrivont à expliquer, je ferais mieux de me laisser envahir par la musique.