Tournée générale.

Posted by mahl on

Le groupe japonais syrup16g vient en avril de terminer sa tournée qui comptait 4 dates. N’ayant rien sorti de nouveau depuis presque trois ans excepté un double best of comprenant l’une ou l’autre démo, on peut se demander ( ou disons, un auteur du magazine rockin’on japan et moi nous nous demandions ) quel intérêt pouvait bien présenter cette nouvelle tournée. A première vue, si l’on en juge par la fort appétissante playlist qui s’ouvre d’emblée sur trois chansons inconnues et une quatrième lors du rappel, ne s’agissait-il pas de tenir en patience des fans qui parlent déjà d’une hypothétique séparation du groupe tout en testant leurs nouvelles créations en grandeur nature en vue d’un futur single ou album ? Peut-être plus d’éclaircissements au prochain concert, le 3 juin à Hibiya.

Cela dit en passant, je n’ai même pas encore fini d’écouter tout ce qu’ils ont sorti, qu’ils prennent donc leur temps.

Comments ( 0 )

  1. Matthieu
    Si tu passes sur Nagoya, viens faire un tour à la maison. Y a mon émail dans ce commentaire. Profite en pour m'écrire pour qu'en retour je te file mon adresse Keitai.
  2. SteaG
    C'est vrai que lorsque j'ai découvert ce groupe, il n'y a pas si longtemps que ça (1 an et demi, grosso-modo), l'incertitude avait l'air de planer quant à leur avenir. J'ai donc eu une fausse joie l'année dernière en apprenant la sortie d'un CD... et en fait, ben non, déception, ça n'était que le double best dont tu parles. Cette fois, une tournée, c'est déjà un peu plus rassurant :). (Oh tiens, tant que j'y pense, t'avais finalement assisté au concert des Sparta Locals, il y a de ça quelques mois ? :)
  3. mahl
    Matthieu | Oué, faut qu'on se fasse une bouffe chez Toto courant juin, je te contacte ce week-end sans faute, qu'on fixe une date. Steag | 'que' le double best ? Il est tellement bon que bien que j'aie acheté le tout il y a un mois je n'ai pas encore trouvé le temps d'écouter le deuxième ; ) La tournée est une bonne chose, si ce n'est que l'on peut toujours craindre le coup du 'dernier live en apothéose avant la séparation du groupe' qui sortira en dvd dans quelques années ( cf. supercar ). Le live des Sparta Locals était incroyable, ils tiennent un de ces forme ces p'tits jeunes ! Je vais tenter de remettre ça en juillet, mais en écoutant attentivement leur nouvel album cette fois. Je dis ça parce qu'à leur concert je ne connaissais pas la moitié des chansons : /
  4. Matthieu
    Ben j'attends ton email. Sans faute alors.
  5. Matthieu
    Toujours pas d'émail. M'en doutais un peu. T'es toujours le fainéant que j'ai connu.
  6. mahl
    ouais, on s'refait pas. En même temps, je ne dois pas être bien doué, mais je n'ai pas cru voir de trace d'adresse émail dans ton commentaire : /
  7. Matthieu
    Ben si, c'est meme dans le champs MAIL quand on poste un commentaire. Tu dois y avoir accès par ton interface d'administration. En plus c'est obligatoire de laisser son email pour poster un commentaire.