Monthly Archives

5 Articles

sport

Po-si-ti-vons !

Posted on

Cher compatriote, ton équipe nationale a été non pas mise en échec, mais matée même par une redoutable équipe lettone ( 0-4 ). Cependant, inutile de te lamenter ! La revanche est pour bientôt ( mercredi prochain ), et les pubs de La Luxembourgeoise sont disponibles sur Youtube.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=adzt07iw0MU&hl=fr&fs=1]

sport

‘zu gudder Lescht, dach déi Bescht !’

Posted on

Je vais me lever demain matin le teint pâle, les yeux injectés de sang, épuisé d’avoir cherché le sommeil sans ne jamais l’avoir trouvé. Irritable à souhait, sans appétit bien que le ventre creux, je vais engloutir mon petit-déjeuner en cinquième vitesse. C’est la gorge serrée, le ventre noué, dans un état second que je vais consulter la page sport du Wort.

Ce soir le Luxembourg joue contre la Lettonie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de foot 2010. Alors que le Luxembourg affiche actuellement quatre miraculeux points au compteur en quatre matches, tout est permis ! Luxembourg, la Coupe du Monde est à deux doigts de tes pieds !

promenades

On dirait le sud …

Posted on

Le ciel est bleu, la mer est verte. Ma joyeuse compagnonne dévore sa glace pendant que je pique un somme, bercé par le bruit des vagues …

Les lecteurs attentifs de ce blog – et Dieu sait ô combien ils sont nombreux – vont penser que je leur refait le coup de l’escapade à Shinmaiko-sur-plage. Cette fois-ci, nous sommes partis loin ! On a même pris le bus, c’est pour dire. Deux trépidantes heures de route nous ont conduits à Gamagori, au sud de la péninsule de Chita, pour un week-end en amoureux dans un onsen. Roupiller, manger, se baigner, se promener, manger, roupiller. Parfois même roupiller dans le bain ! Tout un programme.

Pour résumer, Gamagori, c’est comme Saipan, quelques degrés et les poissons en moins.

on se croirait presque pas au Japon.

On se croirait presque pas au Japon ...

la mer et nous, rien que nous.

La mer et nous, rien que nous.

nous, puis quelques oiseaux ...

Nous, puis quelques oiseaux ...

des (petits) crabes, aussi.

Des (petits) crabes, aussi.

au loin, on pourrait presque voir le Mont Fuji ...

Au lointain, on croirait presque apercevoir le Mont Fuji ...

musiques

Fennesz au Club Quattro le 21 mars.

Posted on

J’ai découvert Fennesz par hasard l’année dernière au rayon musique alternative du Tsutaya du coin, entre un formidable Mogwai et un glauque Godspeed You Black Emperor! – les joies de l’alphabet japonais. Il se trouve que le Monsieur se produit la semaine prochaine au Club Quattro.

J’ai tenté de rameuter quelques personnes, sans grand succès puisque incapable de répondre à cette banale question : ‘C’est quoi comme musique ?’.

Fennesz, c’est sombre, mais beau. Envahissant. Un son dont je peux comprendre que les japonais puissent l’apprécier. Le son de la ville, un bourdonnement permanent que je n’ai pas ressenti en Europe, même à Paris. Un son éloigné et proche à la fois – djinny m’aurait sans douté parlé d’effet Porcelain. Un son familier, rassurant pour les uns, angoissant pour les autres.

J’attends beaucoup de ce live, sans trop savoir à quoi m’attendre. Peut-on tenir un public éveillé pendant deux heures avec des chansons de dix minutes bourrées de nappes de synthés, de bruits de vagues et de basses saturées, sans l’endormir ?
Quelle sera sa réaction si au contraire on lui sert un set techno ken-ishii-esque ?

fennesz sur myspace avec quelques joyeusetés en écoute.

Uncategorized

Bientôt papa ( gâteau )

Posted on

Commençons le mois de mars avec une bonne nouvelle.

Oui, tout est dans le titre. Ou en fait non, rien n’y est. Rien de l’angoisse prématurée, mais rien non plus de l’immense joie que me procure, que nous procure la chose.

C’est n’importe quoi, ce titre !