‘Pourquoi j’écris, autant me demander pourquoi je respire …’ (3)

Posted by mahl on

DSC_0161

DSC_0165

DSC_0164

DSC_0162

Je viens de terminer mon douzième tome.

J’écris cérémonieusement en couverture la date de la dernière notation et parcours quelques pages. Six mois seulement se sont écoulés, mais que de voyages, de nouveaux lieux et de découvertes ! Hormis les mots d’adieux des collègues et quelques évènements importants, je n’y écris presque plus à propos du travail. Garder trace du moindre de mes déplacements sur Google Maps m’a permis d’être plus minutieux dans les dates et les lieux. Cela me fait sourire quand je prends en main mon premier carnet de constater qu’à l’époque une semaine entière tenait sur deux pages petit format alors qu’il me faut maintenant 4 pages grand format pour le week-end à lui seul.

Mon seul regret est d’y trouver un peu moins de cartes postales et de lettres qu’auparavant. La reprise du blog m’a laissé un peu moins de temps pour écrire à la famille ou aux amis, mon stock de papier à lettres et de timbres ne fait qu’augmenter. Si cela vous dit, on s’écrit ?

Comments ( 0 )

  1. fgautron
    Bonjour mahl, sympa de montrer l'intérieur de tes carnets qui m’ont l’air d’être très bien documentés. Mes carnets ne vont pas aussi loin, mais je me suis souvent posé la question de pouvoir scanner et montrer les pages de mon carnet au lieu de publier des billets sur le blog, de recréer en quelque sorte sur le blog la densité et l’apparent désordre organisé et méthodique des carnets. Le problème reste la lisibilité du texte en ce qui me concerne.
    • mahl
      fgautron > Bonjour et merci pour ton commentaire ! Chaque carnet est plus détaillé et ’travaillé’ que le précédent, l'écriture n'en prend que de plus de temps, mais j’apprécie énormément ce temps à rêvasser à propos des choses agréables de mes journées passées. Je suis certain qu’il en est de même pour toi. Je me suis posé la même question. Scanner mes carnets pour les publier aurait le mérite de ne plus avoir à penser à quoi écrire sur le blog. Mais d’un autre côté j’ai bien peur que cela influence ma façon d’écrire mes carnets, me force a m’autocensurer, ce qui ne me semble pas être le but de leur écriture. ( En attendant il m'arrive de coller mes billets dans mon carnet ) Et puis on ne sait jamais les répercussions que cela pourrait avoir sur moi, ma famille ou même mon travail. Ou alors faudrait-il deux carnets, l’un ’version perso’ et l’autre ’version blog’ ? Il y a énormément de choses intéressantes à faire sur un blog, mais il faut aussi et avant tout payer le loyer et nourrir les enfants ; ) En tout cas, bonne continuation et au plaisir de te revoir sur ces pages !