‘Maji de ?’ (2) – doing instead of thinking

Posted by mahl on

ngonai - 1ngonai - 2ngonai - 3ngonai - 4ngonai - 5ngonai - 6

Ces photos datent d’une semaine voire plus, mais à l’aéroport rien n’a vraiment changé depuis. Il faut dire que dans le train ce ne sont pas les voyageurs avec leurs encombrantes valises, mais les travailleurs et même quelques lycéens qui refont petit à petit leur apparition.

En attendant de pouvoir me balader en étant serein à Nagoya ce sont mes doigts maladroits que je bouge. Qu’il s’agisse d’assembler les avions en papier ANA ou les puzzle 3D Daiso à 100 Yens autour du thème de l’espace et de l’aviation, de coller ou découper photos et articles, de trier puis déchirer ou ranger tout ce superflu qui encombre chaque pièce, passer la journée à s’occuper autrement que la tête dans un livre ou devant un écran me permet de me changer les idées.


Comments ( 3 )

  1. fgautron
    Salut, j'ai cru pendant quelques instants qu'il s'agissait d'Haneda pour la recomposition d'un quartier traditionnel sur la troisième photo. J'imagine qu'on y trouve les restaurants. Tiens, hier, l'escouade Blue Impulse a survolé Tokyo aux dessus des hôpitaux. Difficile à prendre en photo vu la vitesse et la distance... Il restait les trainées blanches à photographier.
    • mahl
      fgautron > Bonjour ! Oui, il s'agit bien des restaurants au quatrième étage sur la troisième photo. Le terminal 3 d'Haneda, Sapporo (Shin-Chitose) et Nagoya (Centrair) ont adopté ce même système de recomposition du quartier traditionnel, mais tu seras sans doute étonné de savoir que c'est Nagoya (ouvert en 2005) qui aura servi de modèle à Haneda (2010) et non l'inverse. Cela dit, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Pour ce qui est des Blue Impulse, j'avais promis à mon fils d'aller les voir lors d'un air show à l'automne, mais difficile de savoir si cela se fera ou non. J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux shows dans la région de Tokyo ?
      • fgautron
        Je ne sais pas trop pour les shows des Blue Impulse, mais ça fait longtemps qu'ils n'étaient pas passés au dessus de Tokyo. La dernière fois était il y a 6 ans apparemment au moment de la destruction de l'ancien stade olympique. Entre ma réponse à ton message ici et sur mon blog, j'ai l'impression de beaucoup parler de ce stade olympique :-) (qui j'espère finira par être utilisé). Pour l'aéroport de Shin Chitose, nous y sommes allés il y a plusieurs années, mais je ne me souviens que du musée Doraemon.