Shirotori Garden – Atsuta-ku, Nagoya

Posted by mahl on
Shirotori Garden
Shirotori Garden

Je m’etais promis d’aller voir les pruniers en fleurs cette année en guise d’amuse-bouche pour les cerisiers en fleurs un mois plus tard. A défaut d’avoir le temps d’aller à Suzuka dans la préfecture de Mie au superbe Suzuka Forest Garden comme nous le suggère Baiya sur son blog, je me suis rendu plus près, au Shirotori Garden.

Ce jardin, je regrette un peu de ne pas avoir eu l’idée d’y aller plus tôt. La prochaine fois que des amis ou de la famille viendra au Japon, c’est un coin typiquement japonais par excellence qui leur fera sans doute plaisir à visiter. Le jardin est complètement éclipsé par par le célèbre sanctuaire Atsuta Jingu tout proche, j’en avais déjà aperçu quelques photos sous la neige mais jamais je ne me serai douté qu’il s’agirait d’un coin aussi propice aux balades au calme. En pleine semaine le jardin est quasiment désert, il fait froid quand le ciel se couvre. Apparemment je suis venu un peu trop tôt, les pruniers ne sont pour la plupart pas encore en fleurs mais ce n’est pas bien grave tant il y a matière à voir. Je prends tout mon temps, m’assois sur un ou l’autre banc. Je n’écoute pas de musique aujourd’hui, certain de ne pas être importuné dans mes pensées, et préfère profiter du silence du lieu.

Comme lors de ma visite au Yōki-sō, un couple de futurs mariés accompagné de deux photographes et d’un groupe composé d’une dizaine de personnes fait son entrée dans le jardin pour une séance photo, sans doute en vue de leur cérémonie prochaine. Le groupe rigole beaucoup, le photographe hurle ses directives aux protagonistes, je prends garde à ne pas devenir un photobombeur malgré moi avec mon très voyant sac à dos vert flou. Bientôt, les voix s’éloignent, je me dis que je me fais vieux quand je me surprend à rouspéter qu’ils feraient mieux de profiter du jardin au lieu de se dépêcher ainsi.


Comments ( 4 )

  1. Béatrix SHIMIZU
    Bonjour, J'ai eu les coordonnées de votre blog par Faustine et je viens de passer un peu de temps à lire vos billets. Beaucoup d'endroits que j'adore, donc je vais retourner à ma lecture mais je voulais juste vous remercier d'avoir recommandé le billet sur Suzuka Forest Garden. A un de ces jours peut-être! Bonne continuation.
    • mahl
      Bonjour, Ainsi, dans la 'blogosphère' de Nagoya tout le monde se connait ! Merci beaucoup pour votre visite et votre message. Je passe de temps en temps sur votre blog pour trouver des idées de balades dans la région, j'espère que vous trouverez également quelque chose. Peut-être nous croiserons nous quelque part le long de la Tokai-Shizenhodo, que je parcours moi aussi : ) Excellente continuation !
  2. siloinetsiproche
    5eme essai pour poser un commentaire Je découvre grâce à Beatrix, votre écriture. Grand plaisir Laure
    • mahl
      Merci beaucoup pour votre visite ! Je suis content que le contenu vous plaise. Bonne lecture, en espérant vous y revoir de temps en temps.