‘What was I made for … ?’ – (Sakae, Nagoya)

Posted by mahl on
sakura nagoya
sakura nagoya
sakura nagoya
sakura nagoya
sakura nagoya

Le temps, pour un mois de mars, est exécrable, et le climat me semble complètement détraqué. Quand il ne pleut pas, il souffle un vent d’une violence inouïe. La température grimpe et baisse de dix degrés du jour au lendemain, il y a quelques jours il a même neigé quelques flocons. Dans ces conditions, tant bien même les fleurs de cerisiers sont elles écloses qu’il est impossible d’en profiter pleinement. Au moindre rayon de soleil j’en profite donc pour me ruer dehors et voir où en est la progression, et me balade pour ce faire cette fois-ci autour du quartier de Sakae. Selon la variété d’arbre l’éclosion est plus ou moins avancée et la palette de couleurs des fleurs varie du rose pastel au rose vif, mais il ne s’agit que d’arbres dispersés par-ci par-là, les beaux jours où les gouttes de pluie seront remplacées par les pétales voltigeant dans le vent semble encore bien lointaine.


Comments ( 3 )

  1. fgautron
    Salut, les cerisiers sont assez imprévisibles en ce moment. J’imagine bien qu’ils doivent se demander eux-mêmes à partir de quand fleurir. Jolies photos en tout cas! Je t’écris ce soir depuis la baie de Wakasa, que tu dois bien connaître car je le souviens d’un de tes billets. Nous sommes au bord de mer dans un petit coin perdu au delà des cinq lacs de Mitaka. La météo n’est malheureusement pas clémente mais on profite tout de même du son de la mer.
    • mahl
      Salut et merci pour ton commentaire ! Quelle chance, Wakasa est un endroit bien tranquille, cela fait bien longtemps que nous n'y sommes pas allés. J'imagine que vous vous y êtes rendus en utilisant la ligne Shinkansen qui s'arrête dorénavant à Tsuruga ? Vivement ton billet sur ce séjour, dommage que le temps ne soit pas de la partie. Bon séjour !
  2. Frédéric
    Re: je n’ai malheureusement pas pris beaucoup de photos vu le temps. On voulait passer par Amanohashidate mais on a préféré filer directement jusqu’à Kyoto. Nous sommes en voiture. Ça fait une bonne trotte de Tokyo jusqu’à Wakasa, à peu près 6h. La pluie donnait une ambiance particulière à l’endroit.