La qualité plus que la quantité.
Télécharger comme je le faisais jusqu’à présent, c’est un peu comme apporter avec soi ses cours en vacances en sachant très bien que l’on y touchera pas. En deux ans j’ai accumulé des heures de musique. J’ai beau avoir un appétit gigantesque, quand écouter de la musique devient plus une obligation par manque de place disponible qu’un réel plaisir, c’est qu’il y a un problème quelque part. Dimanche dernier j’ai donc pris un cd sur lequel j’ai mis l’indispensable, jeté le reste et reformaté tout le bazar.
L’occasion donc depuis une semaine de redécouvrir la demi-douzaine de cd emportés dans mes bagages, de me rendre compte qu’a reminiscent drive, même après 7 ans, c’est toujours aussi magique, que peu de chanteuses peuvent se vanter de posséder une voix aussi emprunte d’émotion que fiona apple, et que, même si je l’ai dit et redit, KSK de Shiina Ringo est sans aucun doute l’un des albums les plus exceptionnels de tout les temps.
Pour ce qui est des nouveautés, je me base pour le moment sur ce que me propose last.fm, ce formidable site dont il faudra vous parler un jour ou l’autre.
Comments ( 0 )