‘J’veux pas de bouée, bateau sur la mer’ – Meieki, Nagoya

Posted by mahl on

9h30. Gare de Nagoya. J’ai une demie-heure à tuer en attendant l’ouverture des magasins, assez de temps pour trainer autour du Mode Gakuen Spiral Towers et jeter une nouvelle fois un oeil au bâtiment lui-même, mais surtout aux reflets que ses parois de verre projettent autour de lui.

J’ai la chanson ‘Kodak White‘ du rappeur français Népal dans les oreilles. Si l’album ‘2016-18‘ est bon dans son ensemble, je bloque sur ce titre et l’écoute en boucle pendant ma balade. La voix posée, les répétitions, le son aigu qui claque mis en évidence par la basse bien grasse (ou l’inverse) me fait bouger la tête en rythme sur ce flow lent et cadencé. Plus je l’écoute et plus la lente rythmique de style boîte à musique me semble parfaitement coller à cette tour. J’en contemple le sommet et l’imagine tourner sur elle même, les reflets se modifiant peu à peu comme si je me trouvais au centre d’un gigantesque kaléidoscope.


Comments ( 2 )

  1. fgautron
    Salut mahl, très jolie série avec ces reflets de vitrage sur le mur qui donnent des motifs en étoile (ou presque). J'imagine que la forme doit varier avec l'heure de la journée et l'ensoleillement. Il y a peut être une heure idéale qui donne une forme parfaitement symétrique. Je ne te force pas à y retourner à toutes les heures de la journée :-). J'aime aussi beaucoup la subtilité du reflet presqu'invisible sur la dernière photo. Cette tour est en tout cas fascinante. Je ne l'ai vu de près qu'une seule fois il y a 8 ans lorsqu'on a fait une escale à Nagoya avant d'aller voir le sanctuaire Ise Jingu. Mais je ne manquais jamais de la regarder à travers les vitres du shinkansen lorsque nous sommes allés quelques fois à Kyoto ou Osaka.
    • mahl
      fgautron > Salut et merci pour ton commentaire ! A propos des reflets, je me suis posé la même question et me suis demandé ce que cela donnerait de tourner une journée entière autour de la tour pour voir le changements leurs changements en prenant par exemple une photo exactement identique à dix minutes d'intervalle. Peut-être un jour, avec un bon stock de musique à écouter, et surtout ma carte de séjour ; )